L'entreprise, fondée il y a 15 ans, emploie une petite équipe de 12 personnes. Elle se distingue par sa capacité à travailler sur des prototypes et des commandes à faibles volumes, qui sont souvent négligées par les grands industriels. En dépit de sa petite taille, Taipro réalise un chiffre d'affaires d'environ 1,2 million d'euros, qu'elle prévoit de doubler en 2025, grâce à un portefeuille de 150 projets annuels.
En 2025, Taipro prévoit d'investir massivement dans l'agrandissement de ses installations, avec la construction d'une nouvelle salle blanche certifiée ISO 5, pour répondre à des demandes encore plus exigeantes de ses clients. Cette salle de classe mondiale permettra de réduire la concentration de particules à des niveaux ultra-précis, afin de mieux répondre à des besoins de haute technologie.
L'entreprise continue de se développer tout en restant rentable depuis sa création, sans levée de fonds externes. Elle se positionne ainsi comme un acteur de niche dans le secteur de la microélectronique, alliant précision et investissements réguliers pour rester à la pointe de l'innovation.
Consultez l'article paru dans l'Echo: https://www.lecho.be/entreprises/tech-science/taipro-engineering-l-orfevre-wallon-du-semi-conducteur-planche-sur-une-nouvelle-salle-blanche/10581192.html