Axiles Bionics
Axiles Bionics
Pieds bioniques nouvelle génération
Avenue des Crocus , 9
1070 - Bruxelles

Alumni
> MedTech

Présentation

Axiles Bionics vise à améliorer la qualité de vie des amputés des membres inférieurs en mettant sur le marché les pieds bioniques de dernière génération.

 

75 000 personnes en Europe subissent une amputation majeure d'un membre inférieur chaque année. Outre l'expérience traumatisante de subir une amputation, ces personnes continuent de souffrir de l'inefficacité des prothèses cheville-pied actuelles. Ces dispositifs prothétiques sont soit incapables de rétablir une démarche et une posture normales pour les patients (99%), soit sont beaucoup trop chers (1%).

 

Depuis 10 ans, des chercheurs de la Vrije Universiteit Brussel (VUB) étudient la biomécanique humaine afin d'imiter son comportement dans des systèmes robotiques intelligents. C'est cette recherche qui a finalement conduit au développement du pied Bionic de nouvelle génération: l'AMP-Foot. Cette prothèse prothétique cheville-pied est capable de ramener une démarche et une posture naturelles lors des activités de la vie quotidienne, d'être flexible et très réactive à l'intention de la personne et à l'environnement, et à la fois s'adapter et aider pendant les efforts en compensant la perte de muscles des jambes